Notice d'emploi du kit

Publié le par Christophe Nanglard

NOTICE D'EMPLOI
 Gardez les fioles de solutions et le bloc de glace congelés jusqu'à ce qu’ils soient prêts à être employé.
Des fioles peuvent être dégelées une fois reçues, les recongeler immédiatement après réception.
1 ère phase - LE PRELEVEMENT DE L'ETALON
 
 
OBJECTIF : Collecter le sperme sans contamination (consultez le diagramme à la suite de ces instructions pour vous guider dans la préparation du sperme)
 
 
 
1 . La fiole orange ou saumon doit être dégelée, elle doit être à la température de la pièce quand on l'ajoute au sperme après l’avoir collecté.
2 .Assemblez le cône en plastique de collection sur le tube à centrifuger comme expliqué ci joint si vous employez ce système de collection.
3 .Masturber le mâle avec une chienne en chaleurs si possible. Quand le mâle est en pleine érection, laissez les deux premiers jets pour ne collecter que la bonne partie du sperme.
4 .Collectez seulement la fraction riche de sperme (étape 1 de contrôle sur le diagramme en arrière de ces directives pour la quantité approximative à collecter)
5 .Si vous collectez avec le sachet en plastique, laissez le sperme dans un coin inférieur du sac, puis découpent l'autre coin inférieur du sac et verser doucement dans le tube à centrifuger en plastique.
6 .Demandez au propriétaire de la chienne comment va être exécuté l'insémination ? Vous devez savoir comment l'insémination va être faite pour préparer le sperme avec les volumes d'addition sur la table sur le dos de cette feuille. Si c’est insémination intra utérine ou intra vaginale vous devez avoir un volume condensé de sperme pou avoir un volume final d'insémination comme montré dans la table.
7 .Si étape 4 ci-dessus ne peut pas être accomplie sans rassembler une grande quantité de fluide de prostate vous devez alors centrifuger le sperme à la vitesse d'urine (700 g très lents) pendant 3 à 4 minutes. Retirez le fluide de prostate avec une seringue très lentement, laisser environ 1/4 à 1/2 ml de la prostate derrière là ne devrait être plus de fluide puis 0.50 ml pour que de petits chiens et chiens de 6-7 ml grands ajoutent l'unité d'extension pour qu'une insémination régulière et puis 0.25 et 1 ml ajoute l'unité d'extension pour une insémination intra utérine ou vaginale.
8 .Resuspendez les cellules de sperme dans le fluide prostatique en basculant doucement le tube à centrifuger jusqu'à ce que les cellules de sperme soient totalement de nouveau dans la solution.
9 .Ajoutez lentement la bonne quantité d’additif d'orange au sperme (suivez l'étape 2 située sur le diagramme sur le dos de ces directives pour les volumes approximatifs.)
10 .Attachez le tube à centrifuger à son support de mousse de styrol avec une bande élastique (vous pourriez utiliser également 4 feuilles de papier (à enrouler autour du tube) au lieu du support de mousse de styrol)
11 .Placez le pack de glace à côté ou au dos du support de mousse de styrol, NE JAMAIS METTRE LE TUBE AVEC LA SEMENCE EN CONTACT AVEC LE PACK DE GLACE.
12 . Assurez vous que le kit est complet : avec l’activateur, les instructions d’insémination, seringue, pipette d’insémination et le tube à centrifuger avec le sperme préparé. Fermer la boite avec son pack de glace et l’expédier avec une solution express pour Livraison le lendemain (DHL, TNT, Chronopost, UPS…)
 
 
Instruction pour l'insémination :4.  Ajoutez la solution d'activateur lentement au sperme( qui est dans le tube à centrifuger). Tous les deux devraient être à la même température maintenant.
5.  Remettez le bouchon  sur le tube et basculer étroitement, puis doucement le tube de sperme dans les deux sens plusieurs fois trés lentement jusqu'à ce que toutes les solutions soient mélangées.
6. Abaissez le tube de sperme, de sorte que la partie de sperme soit submergée, dans l'eau chaude, 35-37C°, pendant 8 à 10min pour activer le sperme à la tmepérature presque normale.Vous pouvez alors examiner le sperme pour vérifier sa mobilité. 
 

2ème phase - L'INSEMINATION 
INSTRUCTIONS D'INSEMINATION
:

1. Quand le sperme arrive, le mettre au réfrigérateur, (pas dans le congélateur) jusqu’à ce qu’il soit  prêt à employer. A ce moment, avant de le réchauffer correctement, le sperme est dans un état presque immobile !

2. Une demi heure à une heure avant l'insémination mettre le sperme et l'activateur (la fiole claire ou nuageuse de solution) hors du réfrigérateur et les laissés tous les deux à la température ambiante (lentement).

 

3. Préparez un bain d'eau d'approximativement 1 litre, dans un récipient tel qu'une boîte ou un seau de mousse de styrol. Ayez l'eau à 35-37 degrés C°.

 

4. Ajoutez la solution d'activateur lentement au sperme (qui est dans le tube à centrifuger). Tous les deux devraient être à la même température maintenant.

 

5. Remettez le boucon sur le tube et basculer étroitement, puis doucement le tube de sperme dans les deux sens plusieurs fois très lentement jusqu'à ce que toutes les solutions soient mélangées.

 

6. Abaissez le tube de sperme, de sorte que la partie de sperme soit submergée, dans l’eau chaude, 35 - 37 degrés C°, pendant 8 à 10 minutes pour activer le sperme à la température presque normale. Vous pouvez alors examiner le sperme pour vérifier sa mobilité.

 

7. Assemblez le tube ou la tige à inséminer dans la seringue et prenez  le sperme dans le haut du tube  sans des bulles d'air.

 

8. Inséminez la chienne avec l’arrière train relevé, et maintenez son arrière élevé pendant 8 à 10 minutes après que l'insémination soit effectuée. !

 

IMPORTANT ! Sperme jamais chaud au-dessus de la température de 37 C°. Inséminez la chienne dès que vous prendrez le sperme hors du bain d'eau. Inséminez à la température ambiante (éviter les courants d’air) après que le sperme a été préparé et chauffé.

 

 * IMPORTANT le tableau d'addition des réactifs du Système CLONE KIT est livré avec le mode d'emploi.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article